A propos

 

Inaugurée en novembre 2011, la Chaire Castex de cyberstratégie, du nom de l’amiral Castex, fondateur de l’IHEDN, est née du constat que les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses, sophistiquées et efficaces.

 

La Chaire Castex développe la recherche fondamentale et appliquée en géopolitique du cyberespace dans le but de nourrir la réflexion stratégique liée aux enjeux du cyberespace dans les domaines politique, économique, militaire et règlementaire. Elle a également vocation à être une plateforme de ressources et d’échanges où convergent les chercheurs, les acteurs publics et privés concernés qui souhaitent étudier, partager, comprendre et sensibiliser leur public aux enjeux du cyberespace.

 

Pour ce faire, la Chaire Castex de cyberstratégie est à l’initiative de la création d’une équipe de chercheurs qui anime régulièrement des rencontres pour échanger autour des travaux en cours avec d’autres chercheurs mais aussi des experts, des entrepreneurs, des militaires, des élus (conférences, séminaires et journées d’études) et publie des articles et ouvrages scientifiques sur l’avancée de ses recherches.

 

Organisateurs :